Memento Mori, sa Charte, ses valeurs
+5
Minami-Ikki
Estias
PIKACHOUS
Aokidaichi
Alia-Athéna
9 participants
Page 1 sur 1
Memento Mori, sa Charte, ses valeurs
MMO existe depuis plus d'un an déjà. Après des clashs, des trahisons, des retournements de veste, du désintérêt envers les autres et bien d'autres choses pas très jolies qui n'ont pourtant rien à faire dans cette sorte de jeu, il était bon de repartir sur des bases claires et acceptées par tous. Un socle de valeurs communes que chacun peut prendre pour siennes.
Dofus est basé sur l'entraide, même si au premier abord ce n'est pas évident. La dernière mise à jour des métiers conforte cette idée. Pour faire un pain, il faudra des préparations d'alchimistes, de chasseurs ou de pêcheurs.
Il est clair que vouloir faire un jeu à deux niveaux: les riches vs les pauvres, les haut level vs les bas level, les premiers arrivés sur le serveur vs les "juste arrivés" dans le jeu, ne permet pas d'avoir un jeu agréable à moyen ou à long terme. Tout juste de promouvoir le rush et le "mulage" au détriment de l'apprentissage réel du jeu et du plaisir que vous avez à chaque niveau que vous montez lorsque celui-ci est "durement" acquis. Lorsque vous prenez 10 niveaux en un seul combat où vous n'avez rien fait, où se trouve donc votre plaisir et votre fierté?
C'est pourquoi, dans MMO, nous n'avons jamais voulu d'une alliance élitiste, discriminante. Nous n'avons jamais voulu être les personnes en haut de la colline regardant d'un air méprisant ou condescendant ceux qui doivent encore la grimper. C'est pourquoi aussi, nous avons toujours considéré comme un signe de profonde lâcheté les personnes qui entre dans une guilde/alliance pour l'espionner, la trahir, bloquer la défense des percepteurs, voire, se retourner contre cette défense, au profit des attaquants. Dofus est un jeu où les monstres qui meurent font beeeh, beeeh, beeeh, ou blop, blop, blop … Ce n'est pas une débauche de cervelle et de sang… Ce n'est pas une débauche de violence. Les développeurs ne l'ont pas créé comme cela. Ce n'est pas également un ensemble de "sales coups" et autres, dont on se vante par la suite. D'ailleurs, en reprenant ce que les développeurs disaient au moment de la création du système d'alliance, la raison pour laquelle ils l'avaient créé :
"La majorité des joueurs de DOFUS jouent avec peu de joueurs différents, ils peuvent jouer seul, utilisent parfois plusieurs comptes pour s’affranchir de la “contrainte” de jouer avec d’autres joueurs ou se contentent de ne jouer qu’avec leurs amis ou les membres de leur guilde. S’intéresser aux autres guildes et à la communauté de son serveur ne présente pas assez d’intérêt, les joueurs évoluent dans le jeu en parallèle, sans se soucier assez du reste de la communauté car cela ne leur est généralement d’aucune utilité.
Nous introduisons ce système d’alliances et de guerres de guildes pour répondre entre autre à cette problématique." (source: site officiel de Dofus)
Ceci, quand nous voyons le serveur, n'a pas beaucoup changé. Bien du contraire. Pourtant, nous voulons être différents de ce qui existe actuellement, être solidaires les uns des autres.
Dès lors, cette charte, qui permettra à tous de se reconnaître, et à tous également d'avancer sur le même chemin. Nous aimons jouer à Dofus, nous y venons avant tout pour nous amuser, nous détendre, pas pour retrouver ici tous les mauvais côtés de la vie réelle.
Chaque guilde est une maison et l'alliance, le village, son canal de tchat, les rues du village. C'est pourquoi, dans ce canal, il sera évité les sujets qui fâchent, qui prêtent à controverse et à dispute. En canal alliance, comme dans les rues d'un village, il est préférable d'éviter les sujets politiques, religieux et encore plus, tout propos "quelquechose-phobe" (islamophobe, xénophobe, LGBT-phobe…). N'oubliez pas que si vous connaissez les personnes de votre guilde, vous ignorez par contre qui se trouve dans les autres guildes. Quand on ne connait pas son public, on risque que ce que l'on estime personnellement "une bonne blague", se trouve perçu comme une grave insulte. Le tchat alliance est là pour apprendre à se connaître, pour s'entraider, pour se parler. Ce n'est pas un lieu de règlement de compte ou un lieu de clash "pour mettre de l'ambiance". Vous êtes responsables de ce que vous dîtes avec toutes les conséquences que cela peut conduire.
De même chaque meneur de guilde est responsable de ses membres. C'est avant tout à lui de gérer les membres indélicats, insultants. Il est également responsable pour donner des droits suffisants à des membres de confiance si lui-même ne peut être là régulièrement pour gérer sa maison. Enfin, l'alliance est affaire de tous, chaque meneur de guilde peut et se doit d'intervenir rapidement lorsque la conversation en canal alliance dérape. Si chacun met sa pierre à l'édifice de la bonne entente générale, et à l'arrêt rapide d'une conversation qui plomberait cette ambiance, alors, nous ne serons que de plus en plus "le village d'irréductibles gaulois possédant la potion magique".
Vous intégrez un groupe, l'alliance, celle-ci agira pour protéger vos possessions (percepteurs). Dès lors, il vous est demandé d'agir de même pour les autres si vous en avez le niveau. Ce n'est que du win-win. Si chacun se sent impliqué dans la protection des percepteurs, nous couvrirons plus d'heures de jeu et nous pourrons avoir des équipes de défenseurs plus fortes. Donc, chacun en sortira gagnant. De plus, il est demandé à chaque meneur / bras droit de guilde de s'assurer d'informer les membres de sa maison du niveau minimum à avoir pour aller en défense de percepteur afin de ne pas bloquer cette défense/ l'affaiblir et d'agir en conséquence si un membre "n'en faisait qu'à sa tête."
Pour la même raison, entraide ne veut pas dire assistanat. Il est bien d'aider ponctuellement des personnes pour des défis/succès/donjons qu'ils ne seraient pas capable de faire seul (pas la bonne classe, pas le bon élément). Il est tout aussi bien de promouvoir le "pex" en groupe de niveau homogène. Puisque nous sommes hétérogènes en niveau, il sera simple de trouver à former un groupe en vue de monter en expérience. Aller ensuite dans des zones "oubliées"/ moins utilisées permet d'avoir des drops plus valables, un pex intéressant (temps passé / pex obtenu), tout en ayant joué, une meilleure connaissance de son perso, de ses sorts/forces/faiblesses, une connaissance des autres persos, de leurs tactiques de jeu, et enfin, et non des moindres, apprendre à jouer en équipe, en fonction des autres (ce qui deviendra indispensable dans les donjons haut level). Bien sûr, chacun reste libre de monter son perso comme il le désire, et se faire "muler" jusqu'au level 200 si c'est cela son envie.
L'alliance est un village où vous passerez du temps, ou vous évoluerez, où vous vous ferez des amitiés. Tout cela est basé sur la confiance, l'honnêteté. Il n'est pas interdit d'avoir plusieurs personnages dans Dofus, tout comme plusieurs comptes. Il n'est pas interdit également de ne pas mettre tous ses œufs (personnages) dans le même panier (alliance). Cela dit, il est important que les informations sur notre village (alliance), de même que ce qu'il s'y dit, y reste.
L'alliance est un lieu de vie, une vie qui s'entretient et se développe. Il est donc nécessaire que les meneurs de guilde, ou, à défaut, les bras droits, aient une présence suffisante afin de régler les petits soucis de leur maison. De même, qu'un bonjour en canal alliance, pour n'importe quel membre, ne coûte pas un kama et ça peut rapporter beaucoup. Ceci crée de la vie, des rapports sociaux et entretient notre village. Que chacun le fasse vivre, le fasse s'épanouir dans une bonne ambiance. C'est de la responsabilité de tous de proposer des sorties, des "event" et toute chose qui fasse grandir cette vie. Une personne seule ne peut tout faire. En y mettant chacun un peu de soi, nous pouvons faire tous ensemble de grandes choses.
Cela signifie aussi que lorsque vous êtes meneur de votre guilde et que vous faîtes partie de l'alliance, c'est vous, vous-même avec un personnage actif qui êtes responsable de votre maison. Entrer dans l'alliance, puis, aussitôt, mettre une mule inactive comme meneuse, pour partir avec vos autres perso sous d'autres cieux (alliances/guildes) n'est pas un signe que vous voulez réellement participer à la vie de cette alliance.
Donc, si vous aussi vous avez les mêmes valeurs, la même envie de ce que pourrait être ce jeu, et que vous voulez faire partie de notre alliance, Meneur de guilde, laissez un message de réponse à ce post, mentionnant votre accord de suivre cette charte… nous vous recontacterons bientôt.
Dofus est basé sur l'entraide, même si au premier abord ce n'est pas évident. La dernière mise à jour des métiers conforte cette idée. Pour faire un pain, il faudra des préparations d'alchimistes, de chasseurs ou de pêcheurs.
Il est clair que vouloir faire un jeu à deux niveaux: les riches vs les pauvres, les haut level vs les bas level, les premiers arrivés sur le serveur vs les "juste arrivés" dans le jeu, ne permet pas d'avoir un jeu agréable à moyen ou à long terme. Tout juste de promouvoir le rush et le "mulage" au détriment de l'apprentissage réel du jeu et du plaisir que vous avez à chaque niveau que vous montez lorsque celui-ci est "durement" acquis. Lorsque vous prenez 10 niveaux en un seul combat où vous n'avez rien fait, où se trouve donc votre plaisir et votre fierté?
C'est pourquoi, dans MMO, nous n'avons jamais voulu d'une alliance élitiste, discriminante. Nous n'avons jamais voulu être les personnes en haut de la colline regardant d'un air méprisant ou condescendant ceux qui doivent encore la grimper. C'est pourquoi aussi, nous avons toujours considéré comme un signe de profonde lâcheté les personnes qui entre dans une guilde/alliance pour l'espionner, la trahir, bloquer la défense des percepteurs, voire, se retourner contre cette défense, au profit des attaquants. Dofus est un jeu où les monstres qui meurent font beeeh, beeeh, beeeh, ou blop, blop, blop … Ce n'est pas une débauche de cervelle et de sang… Ce n'est pas une débauche de violence. Les développeurs ne l'ont pas créé comme cela. Ce n'est pas également un ensemble de "sales coups" et autres, dont on se vante par la suite. D'ailleurs, en reprenant ce que les développeurs disaient au moment de la création du système d'alliance, la raison pour laquelle ils l'avaient créé :
"La majorité des joueurs de DOFUS jouent avec peu de joueurs différents, ils peuvent jouer seul, utilisent parfois plusieurs comptes pour s’affranchir de la “contrainte” de jouer avec d’autres joueurs ou se contentent de ne jouer qu’avec leurs amis ou les membres de leur guilde. S’intéresser aux autres guildes et à la communauté de son serveur ne présente pas assez d’intérêt, les joueurs évoluent dans le jeu en parallèle, sans se soucier assez du reste de la communauté car cela ne leur est généralement d’aucune utilité.
Nous introduisons ce système d’alliances et de guerres de guildes pour répondre entre autre à cette problématique." (source: site officiel de Dofus)
Ceci, quand nous voyons le serveur, n'a pas beaucoup changé. Bien du contraire. Pourtant, nous voulons être différents de ce qui existe actuellement, être solidaires les uns des autres.
Dès lors, cette charte, qui permettra à tous de se reconnaître, et à tous également d'avancer sur le même chemin. Nous aimons jouer à Dofus, nous y venons avant tout pour nous amuser, nous détendre, pas pour retrouver ici tous les mauvais côtés de la vie réelle.
- En premier: Respect
Chaque guilde est une maison et l'alliance, le village, son canal de tchat, les rues du village. C'est pourquoi, dans ce canal, il sera évité les sujets qui fâchent, qui prêtent à controverse et à dispute. En canal alliance, comme dans les rues d'un village, il est préférable d'éviter les sujets politiques, religieux et encore plus, tout propos "quelquechose-phobe" (islamophobe, xénophobe, LGBT-phobe…). N'oubliez pas que si vous connaissez les personnes de votre guilde, vous ignorez par contre qui se trouve dans les autres guildes. Quand on ne connait pas son public, on risque que ce que l'on estime personnellement "une bonne blague", se trouve perçu comme une grave insulte. Le tchat alliance est là pour apprendre à se connaître, pour s'entraider, pour se parler. Ce n'est pas un lieu de règlement de compte ou un lieu de clash "pour mettre de l'ambiance". Vous êtes responsables de ce que vous dîtes avec toutes les conséquences que cela peut conduire.
De même chaque meneur de guilde est responsable de ses membres. C'est avant tout à lui de gérer les membres indélicats, insultants. Il est également responsable pour donner des droits suffisants à des membres de confiance si lui-même ne peut être là régulièrement pour gérer sa maison. Enfin, l'alliance est affaire de tous, chaque meneur de guilde peut et se doit d'intervenir rapidement lorsque la conversation en canal alliance dérape. Si chacun met sa pierre à l'édifice de la bonne entente générale, et à l'arrêt rapide d'une conversation qui plomberait cette ambiance, alors, nous ne serons que de plus en plus "le village d'irréductibles gaulois possédant la potion magique".
- En deuxième: Entraide
Vous intégrez un groupe, l'alliance, celle-ci agira pour protéger vos possessions (percepteurs). Dès lors, il vous est demandé d'agir de même pour les autres si vous en avez le niveau. Ce n'est que du win-win. Si chacun se sent impliqué dans la protection des percepteurs, nous couvrirons plus d'heures de jeu et nous pourrons avoir des équipes de défenseurs plus fortes. Donc, chacun en sortira gagnant. De plus, il est demandé à chaque meneur / bras droit de guilde de s'assurer d'informer les membres de sa maison du niveau minimum à avoir pour aller en défense de percepteur afin de ne pas bloquer cette défense/ l'affaiblir et d'agir en conséquence si un membre "n'en faisait qu'à sa tête."
Pour la même raison, entraide ne veut pas dire assistanat. Il est bien d'aider ponctuellement des personnes pour des défis/succès/donjons qu'ils ne seraient pas capable de faire seul (pas la bonne classe, pas le bon élément). Il est tout aussi bien de promouvoir le "pex" en groupe de niveau homogène. Puisque nous sommes hétérogènes en niveau, il sera simple de trouver à former un groupe en vue de monter en expérience. Aller ensuite dans des zones "oubliées"/ moins utilisées permet d'avoir des drops plus valables, un pex intéressant (temps passé / pex obtenu), tout en ayant joué, une meilleure connaissance de son perso, de ses sorts/forces/faiblesses, une connaissance des autres persos, de leurs tactiques de jeu, et enfin, et non des moindres, apprendre à jouer en équipe, en fonction des autres (ce qui deviendra indispensable dans les donjons haut level). Bien sûr, chacun reste libre de monter son perso comme il le désire, et se faire "muler" jusqu'au level 200 si c'est cela son envie.
- En troisième: Loyauté
L'alliance est un village où vous passerez du temps, ou vous évoluerez, où vous vous ferez des amitiés. Tout cela est basé sur la confiance, l'honnêteté. Il n'est pas interdit d'avoir plusieurs personnages dans Dofus, tout comme plusieurs comptes. Il n'est pas interdit également de ne pas mettre tous ses œufs (personnages) dans le même panier (alliance). Cela dit, il est important que les informations sur notre village (alliance), de même que ce qu'il s'y dit, y reste.
- En quatrième: Vie
L'alliance est un lieu de vie, une vie qui s'entretient et se développe. Il est donc nécessaire que les meneurs de guilde, ou, à défaut, les bras droits, aient une présence suffisante afin de régler les petits soucis de leur maison. De même, qu'un bonjour en canal alliance, pour n'importe quel membre, ne coûte pas un kama et ça peut rapporter beaucoup. Ceci crée de la vie, des rapports sociaux et entretient notre village. Que chacun le fasse vivre, le fasse s'épanouir dans une bonne ambiance. C'est de la responsabilité de tous de proposer des sorties, des "event" et toute chose qui fasse grandir cette vie. Une personne seule ne peut tout faire. En y mettant chacun un peu de soi, nous pouvons faire tous ensemble de grandes choses.
Cela signifie aussi que lorsque vous êtes meneur de votre guilde et que vous faîtes partie de l'alliance, c'est vous, vous-même avec un personnage actif qui êtes responsable de votre maison. Entrer dans l'alliance, puis, aussitôt, mettre une mule inactive comme meneuse, pour partir avec vos autres perso sous d'autres cieux (alliances/guildes) n'est pas un signe que vous voulez réellement participer à la vie de cette alliance.
Donc, si vous aussi vous avez les mêmes valeurs, la même envie de ce que pourrait être ce jeu, et que vous voulez faire partie de notre alliance, Meneur de guilde, laissez un message de réponse à ce post, mentionnant votre accord de suivre cette charte… nous vous recontacterons bientôt.
Dernière édition par Alia-Athéna le Mer 8 Juil - 9:01, édité 4 fois
Alia-Athéna- .
- Messages : 13 UDD : 3375
Re: Memento Mori, sa Charte, ses valeurs
GG alia pour ton travail ^^
PIKACHOUS- .
- Messages : 7 UDD : 3257
Re: Memento Mori, sa Charte, ses valeurs
Super présentation, sa donne vraiment envie de rentrée dans l'alliance
Estias- .
- Messages : 2 UDD : 3232
Re: Memento Mori, sa Charte, ses valeurs
Bonjour à tous, Nous les Kogarasumaru nous engageons à respecter la charte de L'alliance MMO.
Minami-Ikki- .
-
Messages : 5 UDD : 3234
Age : 29
Re: Memento Mori, sa Charte, ses valeurs
Bonjour/bonsoir à tous, Glory Owl se fera un plaisir de vous rejoindre. Ça fait un petit temps que je cherche une guilde avec de telles valeurs. Je m'engage donc, ainsi que mes membres (et ceux à venir), à respecter la charte de l'alliance MMO
Jaemeson[GO]- .
- Messages : 6 UDD : 3239
Re: Memento Mori, sa Charte, ses valeurs
cela résume la façon dont je pense , je viens de crocoburio je gérer une alliance de 1000 membres chaque jours les joueur proposé sortit frifri drope etc depuis que je suis sur ceux serveur j'ai pas encore trouvé cette entraide et j'aimerai l'installé avec l'aide de dofusien motivé respectueux et qui oublient surtout pas une règle primordiale dofus reste un jeu qui n'a pas besoin de prise de tête donc amusons nous
cordialement shyrika meneur eragonia
cordialement shyrika meneur eragonia
SHYRIKA- Invité
integrer votre alliance
Je m'appelle ysalta (ysa pour les plus intimes) et je suis le meneur d'une guilde lvl 35 et je cherche une guilde avec une bonne ambiance et un bon esprit d'equipe
Pour ma part, vous pouvez compter sur moi pour la défense de perco j'hesiterai pas à venir aider.
Pour ma part, vous pouvez compter sur moi pour la défense de perco j'hesiterai pas à venir aider.
ysalta- Invité
Re: Memento Mori, sa Charte, ses valeurs
Dans le serveur mylaise,je m'appelle Jeresile(ou Jere) et je suis le meneur de la guilde Enjoy Divinity (guilde lvl 26)
Notre guilde cherche une alliance ayant une bonne ambiance et une alliance avec qui nous amusé sans prise de tête
ET AMUSONS NOUS
cordialement Jeresile
jeresile- .
- Messages : 1 UDD : 3213
L'épée d'ophile
Bonjour, ma guilde l'épée d'ophile souhaiterait rejoindre votre alliance.
Je suis un ancien de l'alliance donc j'ai déjà un compte ce qui permettra d'être assez actif sur le site. La guilde vient juste d'être créé (niv 3) avec 9 membres tous tres actifs. On xp beaucoup la guilde donc elle va vite monter et pour 9 membres le niveau moyen de la guilde et de 86 (pour l'instant)
Voila j'espere que je vous aurait convaincu.
J'espere a tres vite
Je suis un ancien de l'alliance donc j'ai déjà un compte ce qui permettra d'être assez actif sur le site. La guilde vient juste d'être créé (niv 3) avec 9 membres tous tres actifs. On xp beaucoup la guilde donc elle va vite monter et pour 9 membres le niveau moyen de la guilde et de 86 (pour l'instant)
Voila j'espere que je vous aurait convaincu.
J'espere a tres vite
Psygide- .
- Messages : 1 UDD : 3230
Re: Memento Mori, sa Charte, ses valeurs
Bonjour / Bonsoir
Moi Zalike02, Sylki-Hydr en jeux. Meneur de la guilde "Lord's Of War" souhaiterai rejoindre votre alliance.
Cordialement,
Moi.
Moi Zalike02, Sylki-Hydr en jeux. Meneur de la guilde "Lord's Of War" souhaiterai rejoindre votre alliance.
Cordialement,
Moi.
Zalike02- .
- Messages : 1 UDD : 3194
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|